La 5G au MWC 2016

La 5G au MWC 2016

Le Mobile World Congress ou MWC est le plus important rendez-vous des acteurs de l’industrie de la téléphonie mobile. Les termes Mobile World Congress sont d’ailleurs très souvent traduits en français comme congrès mondial du mobile, mondial du mobile ou encore salon du mobile. Le Mobile World Congress est un évènement de la GSM Association, qui est un consortium de plus de 1100 acteurs du secteur de la téléphonie mobile, composé d’opérateurs et d’industriels.

Qu’est-ce que le Mobile World Congress ?

quest-ce-que-le-mobile-world-congress.jpg

Le Mobile World Congress est l’occasion pour les opérateurs de téléphonie mobile, les fabricants, les producteurs et les vendeurs venant du monde entier de faire part de leurs nouvelles offres, nouveaux produits et autres. Ce qui en fait l’évènement le plus important pour le secteur.
L’édition du Mobile World Congress de cette année s’est tenue le 22 février dernier et a duré 3 jours.
Parmi les faits marquants de l’édition de cette année figure la présentation des nouvelles solutions 5G.
Sujet d’actualité, la 5G a été au centre de tous les débats du MWC 2016. Bien entendu, il n’a été question que de prévisions et de présentation des avantages qu’offre la5G,étant donné que la commercialisation de cette nouvelle technologie pour la téléphoniemobile n’est prévue que vers 2020.

Quel avenir pour la 5G dans le monde ?

5g.jpg

Les caractéristiques de la 5G ont été largement relatéeslors du MWC 2016 et ne sont pas passées inaperçues. En effet, il faut savoir que la 5G est avant tout beaucoup plus rapide que ces prédécesseurs (3G, 4G) et peut atteindre les 10Gigabit par seconde. Par ailleurs, la 5G se caractérise aussi par une latence très basse et par beaucoup plus de capacités. Ces nombreux avantages se traduisent par des améliorations majeures dans des objets connectés.
Pour le monde entier, la 5G se présente ainsi comme la solution d’avenir qui permettra de favoriser le développement de l’Internet des objets.